MINI Cooper Clubman (2018) Diesel Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ 2024
Motorisation: Cooper D Clubman(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Cooper D Clubman(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo 1.5L de 116 chevaux, norme Euro 6d-TEMP
MINI Cooper Clubman (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La MINI Cooper D Clubman (2018) est un break diesel équipé d'un moteur 1. 5L Turbo de 116 ch, conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce modèle bénéficie d'une compatibilité étendue avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez son statut actuel, les dates d'interdiction et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper D Clubman Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030. A partir du 2030-01, la MINI Cooper Clubman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6d-TEMP à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule classé Crit'Air 2.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des grandes villes françaises et belges, moteur économique. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028, coût de la vignette à Bruxelles. Une solution viable jusqu'en 2028-2030 selon votre zone de circulation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo